Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

pub









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Le vide grenier de la Maison familiale de Bourgenay attire tous les ans de nombreux visiteurs autour des apprentis de leurs formateurs et d’une centaine d’exposants.
Le vide grenier de la Maison familiale de Bourgenay attire tous les ans de nombreux visiteurs autour des apprentis de leurs formateurs et d’une centaine d’exposants.
La Maison familiale organise ce dimanche son traditionnel vide grenier. Le public pourra découvrir à cette occasion en plus du vide grenier, dont les bénéfices iront au financement de leurs voyages, le travail des apprentis de cet organisme à travers quelques-unes de leur réalisation. Avec des jeunes venant de toute la Vendée, et même d’autres départements, la MFR de Talmont Saint-Hilaire offre des formations pour l’obtention de trois CAP : fabricant, installateur et constructeur bois. La très grande majorité d’entre eux (82 %) poursuivent ensuite au même endroit leurs études et obtiennent dans la foulée un brevet professionnel précieux pour celui qui envisage par la suite de s’installer à son compte qui assure à ces jeunes la possibilité de trouver sans grande difficulté un emploi à l’issue de leur cursus. Avec 92 % de réussite aux examens, le taux d’embauche à la sortie de l’établissement atteint 96 %, à temps plein, et en CDI. Les jeunes apprentis mettront en vente à cette occasion les meubles et divers objets en bois qu’ils fabriquent tout au long de l’année dans le cadre de leur apprentissage dimanche 16 octobre de 6 h 00 à 18 h 00 au Centre de formation des apprentis de Bourgenay 240, avenue Notre Dame.

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr